Chicago Maïs, blé et soja en ordre dispersé après la météo et l'Usda
Les cours des produits agricoles ont évolué en ordre dispersé mardi à Chicago, sensibles à des prévisions météorologiques fluctuantes alors que la période estivale bat son plein.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Un recul supérieur aux attentes
Ceci, alors que le département américain de l'Agriculture (Usda) a indiqué lundi soir que la dégradation des cultures de maïs et de soja s'était encore accentuée en raison d'une sécheresse persistante aux Etats-Unis. Dans leur rapport hebdomadaire sur l'état des cultures, les analystes de l'Usda estiment qu'au 24 juin, 56 % des plants de maïs pouvaient être considérés comme de qualité « bonne ou excellente » contre 63 % la semaine passée et 68 % l'an dernier. « Cette baisse a été supérieure aux attentes, les cours se sont ajustés en fonction de cela et les investisseurs se demandent si le recul des récoltes ne pourrait pas encore être pire », a noté M. Nelson.
Concernant les cultures de soja, 53 % des cultures sont jugées bonnes à excellentes contre 56 % la semaine passée et 65 % l'an dernier. Les cours de l'oléagineux ont toutefois pâti des prévisions météorologiques qui annoncent une amélioration des conditions la semaine prochaine, a expliqué M. Nelson. « On attend un peu de pluie et des températures plus modérées » que la sécheresse qui régnait jusqu'à présent dans les régions productrices, a dit M. Nelson.
Enfin, le blé a vu ses prix augmenter légèrement, a remarqué M. Nelson, notant que les conditions de culture continuaient de s'améliorer, selon le rapport de l'Usda. La récolte des blés d'hiver est effectuée actuellement à 59 % contre 48 % la semaine dernière et 36 % l'an dernier. La classe des blés de qualité « bonne à excellente » reste inchangée par rapport à la semaine passée (54%). Celle du blé de printemps perd un point à 78 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini mardi à 6,4600 dollars contre 6,3100 dollars lundi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 7,2900 dollars contre 7,2425 dollars lundi dernier .
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a fini à 14,7050 dollars contre 14,8225 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :